top of page
Bruno Le Pourveer
Hameau d'entreprises
Dinan (22)
Le parti architectural proposé consiste à ouvrir deux grands passages au cœur des alvéoles afin de les relier et d’y apporter, par de larges verrières exposées Nord et Est, la lumière nécessaire à une circulation aisée et accessible à tous. Ces passages desservent des bureaux ou plateaux d’espaces tertiaires à la modularité maximale, calée sur un module de 20 m2. Les ateliers, disposant de grande hauteur, sont reliés par le passage haut aux espaces communs et accessibles directement depuis le parking.
Construit en ossature métallique, le bâtiment espaces communs sera revêtu de bardage et de volets en bois de châtaigner, donnant à l’ensemble ce supplément de chaleur qui fait défaut aujourd’hui aux bâtiments existants.
Les ateliers alvéoles seront matérialisés par une grande hauteur en façade Nord avec la création de larges bow-windows en lieu et place des ouvertures actuelles. Légèrement désaxés, ces bow-windows permettront aux ateliers futurs, en retrait de l’accès principal, de retrouver une réelle visibilité.
2008
Concours : projet lauréat, non réalisé
Maître d’ouvrage : SAEM Dinan Expansion
Architecte : Bruno Le Pourveer
Perspectiviste : Bertrand Francqueville
bottom of page